Temple de Gilgamesh


l'ensemble du travail réalisé autours de ce thème ( label: le manteau de Gilgamesh-17/06/2010 , Etemenanki-10/12/10) traite de l'aspect sacré de la royauté qu'illustre Gilgamesh, despote, qu'un ami, Enkidou vint tempérer dans ses excès, avec lequel il vécut moult aventures et dont le décès amenât celui-ci à revoir certains aspects de sa vie puis à partir, laissant derrière lui tous les attraits du pouvoir afin de mener un quête, celle de l'immortalité dont, dit-on un sage, sur une île éloignée en aurait le secret;
le projet consiste en quatre lés de lin de 2,50m chacun , sur lesquels sont reportées des "figurines" de feutre illustrant des aspects de la vie de "Cour" comme une fresque en demi rond-de-bosse, colorée, alternant, bestiaires, références à la guerre, à la Culture, en fait, tout élément constituant l'exercice de Pouvoir; le tout associé, représente les limites virtuelles du bâtiment, au sein duquel prendront place les "stèles", de feutre cousu reporté sur toile. L'intérêt d'une tel travail est d'apporter la part architecturale nécessaire à la compréhension du propos , c'est la notification de lieu.
le demi rond-de-bosse est un type de bas-relief qui peut-être peint et dont la particularité est de ne présenter qu'un faible relief ne se détachant que faiblement du fond

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire