Premier tableau de l'année

premier tableau de l'année 2014
feutre/pastel/papier
Travaillé en duo  après la découverte , plusieurs années auparavant du travail de T'Ang Haywen, dans une exposition au Musée Guimet, une résonance particulière  due à  l'association de deux panneaux différemment envisagés, l'un sur papier grisé, l'autre sur papier blanc.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Très intéressant le contraste...Comparativement, il me semble que le papier grisé accentue ou renforce la présence des éléments présents, une sensation d'enveloppement.

Je me permets d'offrir à ce commentaire l'extrait d'une lecture visant la personnalité de T'Ang Haywen cité dans l'article par l'Artiste.

Des expositions un peu partout. Au gré des voyages. Des amitiés. Jamais des intérêts. Aucun souci de carrière. Très peu d’argent. Si peu qu’il ne possèdera jamais rien. A peine une chambre et un lit, une vieille voiture. Et des amis. De vrais amis. Dans l’amitié où il eut son accent le plus tendre. De Balthus à quelques très rares artistes ? Des conservateurs comme Dominique Ponneau ou Jean-Paul Desroches.

T’ang Haywen n’a jamais retenu aucun historien d’art. Il ne s’en souciait pas. Nul mieux que lui ne sut combien l’apparente légèreté de l’être pouvait comporter de mystère.

Claude Fournet

Enregistrer un commentaire