la Bretagne en laine et point d'Aubusson"

Loïc Madec au sémaphore de L'Aber-Wrac'h
avril 2013
"... Le peintre Loïc Madec ,installé à l'abri des regards dans une anfractuosité de l'Aber-Benoît, circule volontiers en dehors des sentiers battus.
L'artiste entretient son jardin secret en solitaire, avance sur une ligne de crête toute personnelle sans se soucier outre mesure des modes et du qu'en dira-t-on dans les coulisses des milieux branchés.
Sans-doute aimerait-il, comme beaucoup de ses contemporains, être mieux compris et davantage exposé? mais il ... poursuit sereinement sa route.
Il élabore aussi une oeuvre particulièrement originale, qu'il va exposer au sémaphore de l'Aber-wrac'h,
entre-autre, une grande tapisserie réalisée par les ateliers Pixels/Aubusson/Felletin , en 2013..."
"...C'est le symbole d'un savoir-faire, cela représente bien la symbiose qui peut exister entre un artiste et une entreprise."
Le Télégramme de Brest- Guy Pellen

"...Loïc madec, artiste originaire de Brest, expose ce week-end, au Sémaphore de l'Aber-Wrac'h, une oeuvre hors du commun: une tapisserie de trois mètres dédiée à la Bretagne;"... Des artichauts, des hermines, les flèches de la cathédrale de Quimper, des chevaux de trait, un train, le viaduc de Térénez... tout ce qui fait l'essence même de la Bretagne, explique le peintre brestois Loïc Madec. , le Sacré, le patrimoine maritime, agricole, les axes de circulation, à mon sens tous les éléments constitutifs de la région, dans son esprit le plus dynamique, le plus contemporain..."
Dimanche Ouest-France- Ermeline Mouraud

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire