COMMENT?

   Alors, comment se démarquer ? En répondant à des questions précises : En quoi suis-je différent de mes concurrents ? mon savoir-faire ? Comment me rendre  plus visible ?   Comment faire afin que les visiteurs se sentent interpellés ? Quel est le meilleur partage pour valoriser mon offre et le meilleur éclairage  ? Comment faire  afin qu'Internet soit un support d'appel afin de susciter de la curiosité et pousser à mieux découvrir les développements d'un thème   ?
"Gilgamesh"
empreintes-pochoirs/toile
                                   Ne sont-ce pas les questions auxquelles il convient de répondre avant toute chose?

1 commentaires:

Woodi a dit…

Mon cher Loïc,
Tu poses, comme à ton habitude, les questions cruciales que beaucoup se posent... et je vais tenter d'esquisser quelques réponses :
1) Déjà, je crois que trop d'artistes/auteurs se contentent d'animer leur site web dans leur coin. Il faut créer des lieux (virtuels ou non) qui permettent de regrouper l'énergie et les sujets communs.
2) Internet n'est pas une fin en soi, on est d'accord. Ce n'est même pas un outil, c'est autre chose. Un canal. La forme et le fond comptent autant. C'est pourquoi l'internaute moyen juge en moins d'une minute la qualité ou l'intérêt d'un site (cf. études faites à ce sujet).
3) Il faut explorer d'autres formes de "publicité". Exemple : ces auteurs qui mettent à disposition des textes gratuits afin de faire venir des curieux sur leur travail. Toi, tu as un travail passionnant sur les motifs. Or les motifs, c'est tout l'internet ! Logos, graphismes, etc. Il y a là un vecteur d'intérêt à exploiter.
4) Gros travail de référencement sur internet à faire. Pour cela, un beau site, bien structuré, avec des articles variés (ça tu le fais déjà et bien), des portfolios thématiques... Choisir des thèmes, les travailler et les positionner en recherche.
Difficile de se montrer dans la toile gigantesque, difficile d'être visible même de ceux qui vous cherchent, il y a quelques outils cependant à mettre en œuvre, et le réseau personnel bien sûr.
Aucune recette miracle en ces temps de crise et de bouleversements numériques. Juste quelques pistes...

Enregistrer un commentaire