Kakémono 2



"... un travail qui tend fortement vers l'abstraction, et qui se détache des sources d'inspiration plus traditionnelles afin de mieux les réinterpréter. Ici, en l'occurrence, un lien est créé avec le Kakémono, littéralement, "chose pendue", et l'espace dans lequel ceux-ci vont évoluer (une chapelle dans le Haut-Jura). Entre fragilité et transparence, le choix des matières à la fois opaques et légères, forme une alternance d'ombre et de lumière."

1 commentaires:

Anonyme a dit…

En découvrant les premiers Kakémonos, j'ai bien reconnu le support: le drop et j'ai ainsi pu constater que tu avais décidé d'utiliser cette forme sous une toute autre recherche, aventure ou démarche, sans comparaison avec leur forme première.
Après en avoir pris connaissance , j'ai réalisé que rien ne les associait.
Me permettras-tu de te dire que tu as créé une oeuvre "kakémonesque"? lequel mot n'existe pas dans le dictionnaire...Mais qui traduit bien ces derniers travaux.
On y retrouve, outre la trame de ta série "puzzle", une continuité innovatrice dans une abstraction plus prononcée, plus perceptible dans les noirs/blancs, de même qu'une part secrète révélatrice de cette constante recherche à surprendre.
c'est à la fois une étude, une vision de l'espace, une expérience de la matière (papier chiffon).
Tu sembles laisser à chacun sa propre vision et perception, s'ensuit un sentiment de liberté dont le contenu est laissé au libre-arbitre.
le choix de la présentation est en adéquation avec l'oeuvre.

Christine.

Enregistrer un commentaire