"un après-midi, alors que..."

Alors que d'un pas décidé j'en franchissais le seuil, toute auréolée d'une gloire d'aluminium, sa tête se dressât, et ne la reconnue point; Un esprit alerte, un oeil exercé aurait sans-doute mis un nom; mais Gorgone des temps modernes en servitude de ces mains agiles il ne restait pas de traces d'une connaissance précise et récente; soudain elle parlât, s'adressant à moi et surpris de prime abord, tout aveugle et sourd que j'étais, je l'identifiais enfin. Une amie est merveilleuse quand, d'un trouble évident, elle émerge et pardonne toute absence; la transformation s'opérait, tout d'abord moi sous les ciseaux et le geste sûr du coiffeur puis elle, superbe , la coloration et la vague en arrière, le front bombé, et l'oeil, les deux en l'occurrence!
Plutôt qu'elle ne me vit, elle perçut mon départ et je la laissais là, livrée à ses pensées .
A Maryse

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Une oeuvre absolument radieuse...
Un effet de lumière 'Soleil Blanc'.
Impossible de se dérober à la joie qu'elle procure instantanément.
Un pur moment de bonheur.

Christine.

Enregistrer un commentaire